Je suis d'accord sur le principe Efe Kaya, mais "suffit souvent" n'est pas "suffit toujours". Si le client est vraiment de mauvaise foi, il peut contester l'export de compta (facilement falsifiable) ou prétendre que le virement correspond à une autre facture. Dans ce cas, les échanges de mails sont précieux, mais l'idéal reste une reconnaissance de dette signée, même si c'est plus lourd à mettre en place. On parle bien de litiges potentiels, donc autant se prémunir au maximum.
Sebastián, contente que tu aies pu avoir des infos claires et que ton assurance prenne en charge les réparations. C'est vrai que 850 euros, ça commence à faire une somme. Croisons les doigts pour que ta prime ne flambe pas trop l'année prochaine !
Tiens, en parlant de caisse agricole et de délais, je suis tombée sur cette vidéo qui explique les bases des virements SEPA. C'est peut-être un peu hors sujet, mais ça vulgarise pas mal le truc, et ca peut aider à comprendre pourquoi parfois c'est plus long.
En tant qu'opératrice, je confirme ce que PixelDreamer93 a dit. L'enregistrement des bénéficiaires, c'est la base pour fluidifier les opérations ! 👌 Et petite astuce supplémentaire : si le virement est urgentissime, parfois (selon votre contrat) un coup de fil à votre conseiller pour "valider manuellement" l'opération peut débloquer la situation plus vite. 📞 Mais faut vraiment que ce soit exceptionnel, hein ! 😉
Bien vu pour la comparaison avec les soldes ! 😂 C'est tellement vrai, on se fait avoir à chaque fois... 💸 Faut vraiment que j'arrête d'acheter des trucs inutiles ! 😅