Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur le distributeur Banque Chaabi situé au 24 Avenue des Grésillons à Asnières-sur-Seine ? Est-il fiable et souvent en panne, ou y a-t-il d'autres points à prendre en compte ?

par Tarkovski • le 20 Octobre 2025

C'est une bonne idée de se renseigner avant un retrait important. Perso, j'ajouterais une couche de précaution : vérifier les horaires d'ouverture de l'agence elle-même (si elle existe encore !) et prévoir d'y aller pendant ces heures. Au cas où le distributeur coince, tu as quelqu'un à qui t'adresser directement.

C'est surtout pour savoir si le distributeur est souvent hors service en fait 😅. J'ai pas envie de me déplacer pour rien... Merci pour l'idée de l'agence, c'est vrai que c'est plus sûr si c'est ouvert 👌.

Oui, je comprends parfaitement ton souci. Se déplacer pour rien, c'est vraiment pénible 😩. Surtout si c'est pour un retrait important, on veut éviter le stress inutile. Malheureusement, je n'ai pas d'info spécifique sur ce distributeur en particulier, mais voici ce que je ferais pour minimiser les risques, en me basant sur des chiffres nationaux (même si ça ne concerne pas directement la Banque Chaabi, ça donne une idée générale) : * **Diversifier les sources de retrait :** En France, on compte environ 48 000 distributeurs automatiques de billets (DAB). Si celui d'Asnières te fait douter, pourquoi ne pas regarder s'il y en a un autre à proximité d'une autre banque ? C'est bête, mais parfois changer de réseau peut éviter des soucis. On a tendance à rester fidèle à sa banque, mais pour un retrait exceptionnel, ça peut valoir le coup 😉. * **Vérifier les statistiques de disponibilité :** La Banque de France publie des statistiques sur la disponibilité des DAB. Bien sûr, ce n'est pas au niveau du distributeur unique, mais ça donne une idée des périodes où les pannes sont les plus fréquentes (souvent les week-ends et les jours fériés, quand il y a plus de demandes et moins de maintenance). Essaye peut-être de faire ton retrait en semaine, en milieu de matinée par exemple. D'après leurs chiffres, c'est en général le moment où les DAB sont le mieux réapprovisionnés et le moins susceptibles d'être en panne. * **Penser aux alternatives :** Si la somme est vraiment importante, as-tu pensé à un virement directement sur le compte du bénéficiaire (si c'est possible) ou à un chèque de banque ? C'est moins immédiat, mais au moins tu es sûr que l'argent est disponible et sécurisé. Ou sinon, prends rdv directement avec ton conseiller. En tout cas, j'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé une fois que tu auras fait ton retrait ! 🍀

Mouais, diversifier les sources de retrait, c'est bien joli, mais si on est client Chaabi, c'est pas pour retirer chez BNP ou LCL, faut pas se leurrer. Et les stats de la Banque de France... comment dire... c'est des moyennes, quoi. Un virement ou un chèque de banque, oui, si c'est possible, évidemment. Mais bon, si Tarkovski demande pour le distributeur, c'est qu'il doit avoir ses raisons, non ? Pas la peine de le noyer sous des généralités, à mon humble avis. On dirait un rapport de conformité...

Voilà, c'est exactement ce que je pensais... des infos trop générales qui ne répondent pas à la question initiale 😅. Merci quand même pour la tentative PixelDreamer93... J'espère que quelqu'un aura des infos plus précises 🤞.

Euh... c'est Tarkovski qui a parlé, pas PixelDreamer93... 😅 Bref, restons focus sur ce fameux distributeur Chaabi. On y arrivera bien à avoir des infos fiables !

Répondre