Je me demandais si cette vente record reflétait une tendance plus large dans le marché des voitures de collection de luxe ? 🤔 Est-ce que d'autres modèles rares pourraient voir leur valeur exploser de la même manière ? Ou est-ce un cas isolé dû à la provenance unique de ce véhicule ? J'imagine que l'acheteur voit ça comme un investissement, mais est-ce vraiment un placement judicieux ? 🧐 J'avoue que ça me laisse songeur... 🤑
En fait, je pense que c'est un peu des deux. 🤔 Il y a sûrement une part de passion pour l'automobile et l'histoire de ce modèle en particulier. Mais à ce niveau de prix, l'aspect investissement est indéniable. L'acheteur anticipe certainement une plus-value future, même si les marchés de l'art et des objets de collection restent spéculatifs et imprévisibles. 📈 C'est un placement risqué, mais potentiellement très rentable... ou pas ! 🤷♂️
C'est vrai que la liquidité est un point clef. Trouver un acheteur prêt à mettre autant, c'est pas gagné d'avance, surtout si les marchés se mettent à tanguer.
Après, c'est marrant de penser à Hamilton qui la rachète ! Ça ferait une belle histoire, c'est sûr. Mais bon, faut pas trop rêver non plus.
Je suis d'accord que c'est plus un placement passion qu'autre chose. Faut vraiment aimer les voitures pour se lancer là-dedans, sinon autant investir dans des trucs plus classiques.